cr-2019-codec.JPG
cr-2019-zimmerli.JPG
cr-2019-vins-terroir.JPG
cr-2019-bio-neuchatel.JPG
cr-2019-vin-ecap.JPG
 

Les artistes  ART

Mairy Kyriakou

Créatrice de luminaire

Née sous le chaud soleil grec, à Skyros, petite île des Sporades, Mairy Kyriakou y a trouvé et puisé l’inspiration, les sources de la création dans la lumière qui a baigné toute son enfance. La lumière. Sa passion.

De tempérament autodidacte et passionnée par la matière en général, elle approche plus d'un domaine, explore les nombreux chemins artistiques et techniques, avant que cette passion pour la lumière ne la rattrape.

C'est à travers ses réalisations, ses luminaires,  qu’elle laisse filer son expression artistique, ses émotions, son talent créateur, afin de mettre en scène, tout en délicatesse et poésie, cette lumière et inviter tout un chacun au voyage.

Comme en 2017, les œuvres de Mairy Kyriakou illumineront la Grange aux Concerts d’EvoloJazz.

Nevio Massaro

de la peinture, tout simplement

« Il n’y a rien à dire sur personne, tant tout est subjectif ! Je suis ce que je suis et les autres gens me regardent avec leur propre réalité. »

« Je suis né dans les années de paix, en 1969. Je suis italien et vis en Suisse. Artiste autodidacte, j’adore explorer la musique, la photographie, la peinture, la sculpture… »

« J’aime que les choses soient simples et convergent sans détour vers l’objectif recherché. Je ne vois rien d’autre à ajouter. Je fais les choses comme je les sens et tout autre dialogue conceptuel m’énerve copieusement. »

Quentin Bacchus

profession photographe

Photographe professionnel, Quentin Bacchus obtient son CFC de photographe au terme de quatre années de formation à l’école supérieure des arts appliqués de Vevey, au CEPV. Il pratique la photographie depuis l’âge de 18 ans et décide alors d’en faire son métier.

Basé à Neuchâtel, il pratique essentiellement le portrait féminin et masculin, du CV, au shoot fashion. Il excelle également dans la photo de produits, le reportage, nous surprend avec ses prises de vues réalisées depuis un drone.

Lorsque le temps le lui permet, Quentin Bacchus travaille sur des projets plus personnels. Des œuvres à  voir, accrochées aux murs de la Grange aux Concerts.