cr-2019-codec.JPG
cr-2019-zimmerli.JPG
cr-2019-vins-terroir.JPG
cr-2019-bio-neuchatel.JPG
cr-2019-vin-ecap.JPG

Hélène Cazes

Sur scène, des enfants de 10 ...à 30 ans! Un spectacle chorégraphique à la fois classique, moderne, contemporain, né de l'imagination d'Hélène Cazes, de Sarah Frassanito et de Coralie Maignant. De la danse certes, mais aussi du chant, à travers la voix d' Ema Cazes.

Ainsi, pour la première fois à Evolo'Jazz, l'affiche s'ouvre à l'expression corporelle, à la danse. Une première confiée à la Compagnie d'Hélène Cazes, laquelle présentera une fresque, une création chorégraphique originale en quelque dix tableaux.

Coralie

TILT !

Danse théâtre.!

TILT est une pièce chorégraphique courte, créée par Coralie Maignant, écrite pour deux danseuses et un musicien.

Les interprètes en sont Coralie Maignant et Claire Vuillemin. A la contre- basse : Vladimir Torres.

La pièce met en scène deux personnages, dont le vécu oscille entre la réalité et la réalisation personnelle. Tilt propose un regard décalé sur la course à la réussite. On y assiste aux combats émotionnels , entre humour et dépendances.

Ressources non humaines ? Jeu ou enjeu ? Au public, aux sensibilités de le découvrir.

Fracasse!

Une pièce de Nicolas Turon

L'histoire

Trois orphelins du nom de Fracasse, Basque et Azolan racontent ce qu’ils ont vécu à l’orphelinat des Vermiraux et comment ils s’en sont échappés.

Avec la sincérité de leur cœur d’enfant, un humour touchant et une poésie marquée d’une légère mélancolie, ils s’amusent tout en faisant de leurs émotions un terrain de jeu.

Les événements qui ont eu lieu au sein des Vermiraux étaient sombres, parfois violents. Ils y ont fait face avec une grande complicité qui les a poussés à goûter à la magie du théâtre.

Ils nous parlent d’amour, de tristesse, d’amitié, de désillusion mais surtout d’espoir. L’espoir de grandir. Grandir toujours, ne jamais vieillir…

La troupe SUNDER TRUMOIAK

C’est une histoire d’amis qui veulent raconter quelque chose. Ils ont chacun des parcours et des projets de vie différents, mais le théâtre les rassemble. « Sunder Trumoiak » est le nom de leur troupe, créée pour l’occasion. C’est le résultat d’un jeu de mot trilingue autour du fracas du tonnerre, rappelant leur volonté de faire passer un message fort et résonnant.

Le projet « Fracasse » est apparu alors que Maxime assistait à une représentation de Nicolas Turon, à la Chaux-de-Fonds. Ayant grandi dans divers foyers pour jeunes, Maxime s’est senti très concerné par le sujet et a immédiatement émit l’idée de présenter cette pièce à son tour. Ludovic et Cécile ont rejoint le projet avec entrain, lui offrant des personnages sur-mesure.

Ils forment un trio d’une justesse et d’une tonicité élégante : le Confiant, l’Enthousiaste et le Bienheureux. Ou alors peut-être sont-ils tous un peu des trois ?

Les comédiens


Maxime Phillot (Fracasse)

« Je vais te dire un truc : la vieillesse c’est pas une excuse. Il n’y a pas d’adultes, il n’y a que des enfants qui abandonnent. »


Cécile Jeannet (Basque)

« Fais gaffe, j’ai les os durs. Y a que ma mère qui me donne la fessée, et ma mère, je sais pas où elle est. »


Ludovic Lambiel (Azolan)

« Toujours un œil sur ce qu’on raconte, et un sur celui qui écoute ce qu’on raconte. Garder un œil sur celui qui te regarde, c’est ça l’amour. »